Petit déjeuner chez les « grands »

Le mercredi 19 novembre, tous les cm2 de l’école sont allés prendre un petit déjeuner au collège de Puygrelier. Là, ils ont retrouvé leurs anciens copains devenus de vrais collégiens. Cette action, première du genre, s’inscrit dans le cadre de la liaison école collège et plus largement dans le dispositif Eclore qui doit assurer la continuité des apprentissages de la petite section de maternelle à la terminale. D’ailleurs était invitée en même temps que nous, une classe de maternelle de Fléac. Le repas était copieux et savoureux.

D’autres échanges peuvent être envisagés : collecte de déchets avec une prof de SVT et ses sixièmes, invitation à venir à l’école visiter une prochaine expo, etc.

Merci à Monieur Schleiffer , principal du collège pour son accueil et merci aux mamans d’Antoine et de Maxime qui nous ont accompagnés.