Mots en piste

Nous sommes allés visiter une exposition au château de l’Oisellerie. Mots en piste est une exposition pleine d’activités.

La roue : il faut que tu tournes la roue et il faut lire ce qui est écrit. Sur un plateau géant une lumière s’allume et il faut mettre la vitre sur la lumière. Il faut ouvrir un casier, dans le casier, il y a des jeux. L’accordéon : tu dois écrire ton prénom et après cela fait de la musique. Sur le coté de l’accordéon et il y a des onomatopées. Il faut les coller sur un bout de bande dessinée.L’histoire: il fallait lire une histoire, dans l’ histoire il y  avait des expressions. Par exemple : il faut posséder la langue française et sur le dessin les enfants avaient tous une langue bleu-blanc-rouge.

Gabriel, Léna, Mathis, Maxime et Melvyn

Nous avons visité le château de l’Oisellerie.Ce n’était pas un château tout simple, il y avait des jeux à l’intérieur.On a fait des groupes.La roue :On a fait la roue, on faisait tourner la roue, et selon ce qui était écrit, il y avait un triangle qui s’allumait et il y avait des objets dedans.L’accordéon géant sur lequel il y avait des lettres, on écrivait notre prénom et ça faisait une mélodie.L’histoire :Nous avons lu une histoire, par exemple : le papa savait parler 3 langues et l’enfant croyait qu’il avait 3 langues.

Baptiste, Batiste, Joachim ,Emma et Florian0 1 2 4