Rencontre USEP

Notre première rencontre sportive de l’année vient d’avoir lieu. Nous sommes allés à Fléac.

Nous avons découvert le Tchoukball. C’est un sport collectif. Il faut marquer des points en faisant rebondir le ballon sur la cible pour le mettre hors de portée des adversaires. Le jeu au pied est interdit ainsi que le dribble. Il faut faire trois passes maximum avant de pouvoir tirer et le porteur du ballon n’a pas le droit de faire plus de trois pas. On ne doit pas gêner les adversaires. C’est un jeu où il n’y a pas de camp et pas de gardien. Il faut pouvoir se faire des passes le plus vite possible.

Le Kin ball : nous jouons avec un gros ballon très léger. C’est un jeu par équipe. On doit envoyer le ballon à une équipe choisie et annoncée en espérant que cette équipe laisse le ballon tomber. Si l’équipe ne rattrape pas le ballon, les autres équipes marquent un point.

Les jeux d’opposition :

-la queue du diable : il s’agit d’attraper le foulard de l’adversaire sans se faire prendre le sien. Quand on perd son foulard on est éliminé.

-le crabe : traverser le tatami sans se faire renverser par les crabes. Si on me met à terre je deviens un crabe.

-le ballon : deux adversaires tiennent fermement un ballon. Au signal il faut emmener le ballon et l’adversaire dans son propre camp pour pouvoir gagner.