JEUDI 22 MARS 2018
Nous sommes allés au marché d’ Arreau avec les trois camionnettes du centre .La plupart des enfants ont acheté du saucisson ,du miel, du fromage, des bouteilles de jus de pommes, des colliers, et des toupies en bois.
Nous avons bien aimé car il y avait beaucoup de choix , on allait où on voulait, on avait envie de tout ce qui était vendu.
On pouvait acheter librement sans que les parents disent ” non ça ne sert à rien!”

A midi, quand on a eu fini les courses, on est monté au dessus du village pour avoir une belle vue ensoleillée sur les montagnes l’Arbizon et le cold’Aspin. On a pique niqué sur l’herbe .Il faisait chaud.
Puis on est parti en randonnée vers les villages de Pailhac et Jézeau. On a fait du géocaching à 2 endroits différents: on a trouvé un objet, un coq du Portugal qu’il faut faire voyager. On compte le déposer dans une cache en Charente. On a vu un milan royal, des chevaux. On est retourné à Arreau puis au centre.

La veillée , c’était jeux de société. On a encore très bien dormi.
La journée était super.
A demain en Charente
Lény, Sanel et Alice
Maintenant ça va vite: 3 épaisseurs, grosses chaussettes, manteau et combin ,après-ski, crème solaire, stick. Puis on va chercher les gants et un adulte nous donne le forfait. On est parti au Pla d’Adet avec les télécabines. Au garage, on a enfilé les chaussures de ski et pris les skis .
Le matin, pendant 2 heures, on a pris le tire-fesse et les télésièges. Personne ne tombe plus au tire-fesse. On n’ a fait que des virages.
Mardi 20 mars
Une animatrice nous a expliqué le chemin de l’eau pour fabriquer de l’électricité avec des maquettes et des films. Après, on est allé dans l’usine pour voir les turbines et les alternateurs. Cela faisait beaucoup de bruit.




. On est allé chercher nos skis et nos chaussures , après nous avons été skier.
L’après-midi, on est parti en randonnée géocaching à Sailhan . On a pris un chemin étroit qui montait beaucoup. On a observé les plantes et les différents arbres qui poussent suivant la hauteur et l’exposition au soleil ( ombrée et soulane). Dans le village,on a rencontré un chien patou des Pyrénées qui s’appelle Eliot. Il est immense et on l’a caressé. On a trouvé le trésor du geocaching dans une boîte : il y avait une vache en plastique et des livres dans un vieux four. Puis on est rentré car la neige s’est mise à tombée très fort et on ne voyait plus rien.






.