La journée santé et sport à Chasseneuil

Jeudi 18 octobre, nous sommes allés faire une sortie USEP à Chasseneuil. Nous sommes partis en bus. Quand nous sommes arrivés, nous avons fait des équipes de 19 élèves. Il y avait plusieurs écoles. Il y avait 9 ateliers: goût et saveurs, la sarbacane, le mölkky, tri des déchets, balles molles et frisbee, le parachute, apprendre à porter secours, nutrition et tchoukball. Après le 5ème atelier, nous avons pique-niqué. Il y avait à manger: de la salade de riz, un sandwich, des chips, un kiri et une banane. Après le pique-nique, nous avons fait les autres ateliers. Moi j’ai préféré goût et saveurs. Quand nous sommes rentrés dans la salle, il y avait des assiettes avec des fruits coupés en morceaux. Ensuite on a goûté à tout en essayant de trouver les noms des fruits. Puis on fait un petit jeu: on avait les yeux bandés et un camarade nous guidait et nous faisait goûter à toutes les assiettes. On devait donner les noms des fruits et si on découvrait un nom, on marquait un point. Après tous les ateliers, nous sommes partis.

Alexandre D.