CALENDRIERS 2013

Les calendriers 2013 sont arrivés chez vous.

Tous les élèves de toutes les classes de l’école en ont réalisé chacun deux.

Comme chaque année, chaque classe s’est choisi deux thèmes différents.

L’objectif est de fabriquer de A à Z !! Tout est fait main ! Y compris les éphémérides qui sont imprimés, découpés et agrafés à l’école ! Rien n’est acheté déjà prêt !

Chaque élève met toute son attention, avec l’aide de l’enseignant(e) pour que sa production soit à la hauteur !

C’est l’occasion de faire et/ou de consolider de nombreux apprentissages pour chacun d’entre eux, tout au long des séances qui sont nécessaires pour parvenir à un tel résultat.

Conception, imagination, découpage, collage, assemblage, graphisme, propreté, dextérité, esthétique, concentration … chaque calendrier réunit une grande partie des compétences de l’enfant qui l’a réalisé.

Au-delà du premier coup d’oeil, n’oubliez pas de dire à vos enfants qu’ils ont bien travaillé !!

Nous n’avons pas pu, cette année, vous présenter une exposition sur une semaine, mais voici ci-dessous un exemplaire de chaque production de classe: