Aujourd’hui, nous sommes allés visiter la place forte de Brouage. Nous sommes partis du centre à 9h15. Une fois arrivés, notre animatrice nous a demandé de faire 10 groupes de 5 avec les élèves de Rivières. Elle nous a ensuite distribué un livret sur lequel figurait un jeu de piste. Nous avions des lieux à retrouver et il fallait donner les réponses aux questions. Ce que nous avons beaucoup apprécié, c’est que les maîtres nous ont laissés nous débrouiller tout seuls dans Brouage.
Ils s’étaient postés à différents endroits pour nous aider au cas où. C’était vraiment très bien.
Nous avons pique-niqué au pied des remparts, puis nous nous sommes dirigés vers le musée de Royan. Là, nous avons appris que Royan a été détruit 2 fois: la première pendant les guerres de religions et la deuxième pendant la guerre 1939-1945.
Nous avons aussi répondu à des questions dont les réponses se trouvaient dans le musée.
Ce soir, après le repas, nous avons pris nos vestes et nous sommes allés sur le sentier douanier du littoral. Notre animatrice nous a raconté plusieurs légendes, celle du puits de l’Auture et celle de Cordouan et nous avons eu le plaisir de voir le phare de Cordouan s’allumer au loin. Nous ne sommes rentrés que vers 22h25. Nous sommes allés nous coucher après cette journée très bien remplie.