Souris collées

Nous avons pris le bus pour aller faire du sport à Chasseneuil. Il y avait aussi les élèves de l’école de Chasseneuil, de Saint Claud et de Cellefrouin.

Les activités étaient en lien avec deux albums: “Le château de Radégou” et “Le voyage de Plume”.

Nous avons fait le jeu des couleurs: des flèches qui indiquent le chemin à suivre parmi des coupelles placées en quadrillage; et joué à détruire le château de Radégou avec des balles.

Nous avons joué aux souris collées  ( les enfants se donnent la main par deux et il y a un enfant rat qui les capture en les touchant) et cherché les images de l’album “le voyage de plume”.

Nous avons fait le jeu des déménageurs: il faut transporter du matériel en suivant un chemin avec une poutre, un pont, des triangles… jusqu’à son camp et revenir.

Nous avons fait une pause, mangé des morceaux de pommes et bu de l’eau.