Au temps des grands parents

Depuis la rentrée de janvier, la classe de CP-CE1 travaille activement sur son projet “au temps des grands-parents”.

DSC07821

Les élèves ont décoré les toupies que le Père Noël leur a apportées, avant de pouvoir partager leur expérience de ce jeu avec les papys et les mamies du Village Sénior.

En effet, mardi 2 février les élèves se rendront au Village Sénior pour échanger avec les personnes âgées sur “la vie d’avant”. Pour préparer au mieux cette rencontre, ils ont questionné une multitude d’objets et de photos prêtés par les familles des enfants ou par les personnes âgées du Village Sénior.

DSCF4086  DSCF4089  DSCF4090

Beaucoup de ces objets restent très mystérieux quant à leur utilisation et tous ont hâte de rencontrer les papys et les mamies pour avoir les réponses à leurs questions…