Ciné-concert

Mardi 22 novembre, nous sommes allés voir un spectacle à La Rochefoucauld. Nous avons vu cinq petits films: “La cigogne”, “La maison qui balance”,  “Les oiseaux qui migrent”, “Les oiseaux en cage savent-ils voler?” et “Les trois boucs”. Deux messieurs faisaient les bruitages et la musique. Nous avons surtout aimé “Les trois boucs” et “La maison qui balance”.

Les trois boucs gambadent et à chaque fois qu’ils voient des fleurs, ils s’arrêtent pour les brouter. Ils arrivent au bord d’une rivière; ils veulent traverser pour aller manger les fleurs de l’autre côté. Alors le plus petit saute, mais c’est trop profond, ou trop froid. Ensuite, ils vont jusqu’à un pont. Mais, sous le pont, il y a une créature qui veut les dévorer. Le plus petit passe en premier, et la méchante bête sort de sa cachette et l’attrape. Le petit bouc arrive à convaincre la créature d’ attraper plutôt son frère qui est plus gros et elle le lâche. Ensuite, il se passe la même chose avec le deuxième bouc. Et quand arrive le plus grand des boucs, il fonce sur la méchante bête et réussit à passer de l’autre côté de la rivière.

La maison qui balance, c’est une maison au sommet d’une montagne qui bascule d’un côté, de l’autre. C’était rigolo parce que la vache a failli faire une bouse dans le seau de lait; l’oiseau, lui, y a fait une crotte. L’oiseau a essayé d’emmener le chat, le chat s’est fait écraser par la maison, le lit a glissé, la dame s’est mise en colère et a mis le seau sur la tête du monsieur…. et la vache a fini par pousser la maison entre les deux montagnes.