Faites des sciences à Angoulême

Le mardi 26 septembre la classe de CP CE1 s’est rendue à Angoulême pour participer à différentes expériences scientifiques organisées par des élèves enseignants.

De retour en classe, les élèves ont écrit des comptes rendus de chacune de ces expériences qu’ils ont ensuite tapés à l’ordinateur, voici leur travail :

Nous aidons la souris à se déplacer pour aller jusqu’au fromage. On la déplace avec des cartouches.

Kara Léo N Maé

On a essayé de faire de l’ électricité avec différents objets. Certains sont isolants et ne laissent pas passer l’électricité, d’autres sont conducteurs et l’ampoule s’allume.

Nathan, Sarah, Maïwenn

La dame a gonflé des ballons, Le ballon spirale était le plus rigolo, il tournait de plus en plus vite parce que l’air sortait par la pointe.

Elise, Elisa, Clara

Pour faire avancer Cubetto il faut un plateau avec des trous dans lesquels on pose les pièces. Ensuite il faut appuyer sur un bouton.

Inès Loane Tom

On a fait l’ électricité pour allumer la maison en carton. Il faut une pile et deux fils et deux pinces.

Kaitlyne, Lukas et Cassie

Pour gonfler le ballon et pour qu’il monte, il faut de l’air chaud.

Aïdan Lola et Leo D

Chaque enfant a appris à lancer un boomerang. Si on le lance correctement, le boomerang revient vers nous.

Romane, Léandre et Noam