“Perle et l’aventure de l’eau”

Cette année, toute notre école travaille sur le thème de l’eau.

Nous avons assisté à une exposition sur l’eau au château de l’oisellerie à Angoulême en octobre (lire l’article des MS/GS) et nous avons fait des expériences sur l’eau de pluie, l’eau du robinet, la neige, de la glace à l’eau, l’eau dans l’air, où va l’eau et l’eau du corps.

Pour compléter ce travail de début d’année, nous venons maintenant d’assister au spectacle “Perle et l’aventure de l’eau”.

Ce spectacle, interactif, raconte l’histoire d’une goutte d’eau “Perle” qui part en voyage: elle se transforme en vapeur, en pluie, en flocon de neige et arrive jusque dans nos maisons. Là, elle se trouve en danger: dans la salle de bain, dans la cuisine et dans le jardin. Nous apprenons alors à la protéger et à ne pas la gaspiller.

Commentaires des élèves de la classe:

Kenzo: “Moi, j’étais le soleil. J’ai transformé Perle en nuage. Elle s’est évaporée dans le ciel.  Et Yanis, c’était le gardien de l’eau”.

Evans: “Moi, j’étais le nuage. Je tenais la petite goutte”.

Emmy: “Et ben moi, dans le spectacle, j’étais le vent. J’ai soufflé. Je poussais Evans”.

Corentin: “Moi, j’étais la neige”.                                                          Jade: ” Moi, j’étais en orage”.

Yanis: ” Moi, c’qui m’a plu, c’est que j’ai mis les étiquettes”.

Axelle: “J’ai pris un parapluie et puis j’ai dansé avec la dame”.

Lenny: “Tu sais, j’ai entendu le vent”.

Noémie: “Non, c’était l’orage”.

Théo: “Moi, j’ai vu Kenzo en soleil. Il tenait Perle dans ses mains”.

Noémie: “On a perdu Perle”.

Enzo: “Elle est tombée dans le tuyau”.

Thomas: “Et aussi, t’à l’heure, elle était dans l’arrosoir”.

Zoé: “J’ai aimé le soleil”.

Tous les élèves de la classe ont apprécié le spectacle de “Perle et l’aventure de l’eau” et ils demandent maintenant quand ils vont y retourner!