Rentrée du 2 novembre

Chères familles,

Suite à l’attentat commis en région parisienne à l’encontre d’un professeur d’Histoire-Géographie, le ministre de l’Education Nationale a pris différentes mesures. Vous trouverez en pièce jointe le courrier de Mme la Rectrice de l’Académie de Poitiers.

La rentrée des classes prévue le lundi 2 novembre se déroulera exceptionnellement à partir de 10h. Les enseignants accueilleront à partir de ce moment-là les élèves en 3 temps :

• 1er temps : les élèves sont accueillis à partir de 10 h dans les classes.
  • 2ème temps : un temps sera consacré aux valeurs de la République (adapté selon les niveaux des élèves, bien entendu).
  • 3ème temps : à 11H15, un temps calme pour les élèves les plus jeunes et 1 minute de silence pour les élèves les plus grands. Les directeurs procèderont également à la lecture d’un texte de Jean Jaurès (toujours pour les plus grands).

Des questions d’ordre pratique vont vous venir à l’esprit : Qu’en est-il des services de garderie et des transports scolaires ?

• Les transports scolaires : nous ne pouvons pas vous répondre pour le moment. Nous vous conseillons de vous organiser comme si les transports ne passaient pas (afin que vous prévoyez le scénario le plus contraignant).
  • Les services de garderie : à Torsac, les services de garderie seront ouverts exceptionnellement jusqu’à 10h.  Les élèves habitant à Fouquebrune pourront être accueillis de manière exceptionnelle (à voir selon le passage de la navette).

Pour l’école de Fouquebrune, nous sommes en attente de la réponse de la CDC.

Pour le reste de la journée, tout se déroulera normalement : service de restauration, cours de l’après-midi, transport scolaire du soir et garderie du soir.

D’autre part, le président de la République a annoncé un nouveau confinement assoupli cette fois-ci, puisque les écoles restent ouvertes, évitant ainsi le retour de « l’école à distance ». Un « protocole sanitaire renforcé » doit être mis en place dans les écoles. Nous n’avons encore aucune indication pour le moment sur le sujet, mais nous vous tiendrons informés le plus vite possible.

Nous vous remercions de votre compréhension,

Nous restons bien entendu à disposition pour toute interrogation,

Bien à vous,

Pour l’équipe du RPI,

Adeline Martinet, Directrice de l’école de Fouquebrune

Michaël Leprieur, Directeur de l’école de Torsac

Les commentaires sont fermés.