Présentation de l’école et des activités

Bonjour!

Votre enfant va bientôt rentrer à l’école maternelle à Villebois. Bienvenue!

Dans cet article, nous vous proposons une « visite virtuelle » de l’école ainsi que quelques photos d’activités de Petite Section.

Si les visages étaient trop visibles, j’ai mis des petites étoiles, ne vous étonnez pas.

1- dans la classe: le « regroupement » (tous ensemble), les activités par petits groupes ou libres, les anniversaires.

2- la motricité, en intérieur (salle de motricité) ou en extérieur.

3- la cour de récréation, avec de la verdure. Il y a un « pont de singe », des véhicules et un bac à sable.

4- la sieste dans le dortoir (petits lits), la cantine et les toilettes (très important en Petite Section!).

Il reste le couloir avec les porte-manteaux, dont je n’ai pas de photo, et l’entrée de l’école.

Nous espérons que cette « visite virtuelle » sera un support pour que vous parliez avec votre enfant de tout ce qu’il/elle vivra à l’école.

Je vous souhaite, à tous, un bel été!  🙂

La maîtresse de Petite Section, Christelle Pastor