Présentation de l’école et des activités

Bonjour!

Votre enfant va bientôt rentrer à l’école maternelle à Villebois. Bienvenue!

Dans cet article, nous vous proposons une “visite virtuelle” de l’école ainsi que quelques photos d’activités de Petite Section.

Si les visages étaient trop visibles, j’ai mis des petites étoiles, ne vous étonnez pas.

1- dans la classe: le “regroupement” (tous ensemble), les activités par petits groupes ou libres, les anniversaires.

2- la motricité, en intérieur (salle de motricité) ou en extérieur.

3- la cour de récréation, avec de la verdure. Il y a un “pont de singe”, des véhicules et un bac à sable.

4- la sieste dans le dortoir (petits lits), la cantine et les toilettes (très important en Petite Section!).

Il reste le couloir avec les porte-manteaux, dont je n’ai pas de photo, et l’entrée de l’école.

Nous espérons que cette “visite virtuelle” sera un support pour que vous parliez avec votre enfant de tout ce qu’il/elle vivra à l’école.

Je vous souhaite, à tous, un bel été!  🙂

La maîtresse de Petite Section, Christelle Pastor