Ecole Antoine de St-Exupéry : Au coeur du village


RASED

Le Réseau d’Aide Spécialisé aux Elèves en Difficulté (R.A.S.E.D.) est un dispositif du service public de l’Education Nationale intervenant sur un groupe d’écoles pour aider les familles et les équipes enseignantes dans les situations de grande difficulté scolaire.

« Avoir des difficultés » ou « être en difficulté » pour un élève dans un processus d’apprentissage est normal. Les premières aides apportées à l’élève sont du ressort de l’enseignant à travers différents dispositifs au sein de la classe ou au sein de l’école: soutien, différenciation, aide personnalisée, décloisonnement.

Si les difficultés persistent, les enseignants, dans un deuxième le temps, peuvent faire appel aux membres du Réseau d’Aide Spécialisé aux Elèves en Difficulté pour des bilans, des évaluations, des projets d’aides et de remédiations pédagogiques ou psychologiques. Ces interventions se font toujours avec l’accord des familles et en recherchant, à chaque fois que cela est possible, leur concours.

Si vous êtes confronté à une situation de difficulté scolaire pour votre enfant, dans tous les cas, il est préférable de rencontrer le maître ou la maîtresse de la classe qui vous exposera les difficultés qu’il a constatées et qui envisagera avec vous les aides qui semblent nécessaires.

Le Maître Spécialisé du RASED

Le Psychologue Scolaire du Rased

RENSEIGNEMENTS UTILES

Adresse

Rased Mansle Villefagnan

Rue du Docteur Feuillet

16240 Villefagnan

rased5.ang-nord@ac-poitiers.fr