Cycle basket : c’est reparti !

Les séances de basket-ball avec Patrick ont repris vendredi 5 mai pour les trois classes de l’école.

Le cycle s’étale sur six séances au cours desquelles la coopération mais aussi l’opposition individuelle ou collective autour du basket sont enseignées.

  

Les CM2 de Vouzan.

Hameau du Nay : jour 3

Ce matin, le groupe 2 a fait activité « poney » et on a alterné « pas » et « trot enlevé ». On a fait un quizz sur le vocabulaire autour du poney. On a vu des termes comme : le garrot, la croupe, l’encolure, les joues, le toupet, les naseaux, l’épaule, l’apophyse zygomatique…

Après avoir préparé les poneys à l’aide du bouchon et de l’étrille, on a mis les tapis et les selles et on a fait la parade au pas avec piétons.
On a même fait des mathématiques pendant la séance : il fallait calculer les kilomètres parcourus par des chevaux allant au pas (4 km/h) et au trot (10 km/h).
On a aussi fait trotter les poneys en fermant les yeux : ça donnait pleins de sensations différentes en fonction des élèves. Flotter, tanguer, voler…
Comme on a encore été très sage, on nous a promis une balade… si il fait beau.

LEA et TOM

……………………………………………………………………………….

Ce matin, le groupe 1 est allé dans les bois récupérer des cartes sur le thème du Moyen Age. Il fallait retrouver la clef du chevalier en récupérant des pièces de puzzle.

On a aussi dessiné des blasons à l’aide de charbon, de curcuma, de terre, d’herbe mouillée, de fleurs multicolores…

On a enfin fait du tir à l’arc : Ludwig a été le plus fort.

 

 

 

LILIA et SARAH

……………………………………………………………………………….

Cette après-midi a été très sportive. Après un échauffement, on a fait un match rugby et des tirs au but plus un match au foot. On s’est bien amusé avec les copines et les copains. On a aussi fait des jeux de luttes sur la pelouse avec le maître : il était très compliqué à basculer au sol, on se roulait par terre.

Après on a pris une bonne douche (on en avait sérieusement besoin, on était tout sale). Ce soir, on fait une boum après le repas.

On s’est vraiment bien éclaté pendant ce séjour, on a appris des tas de choses et on a bien rigolé : ça nous laissera de très bons souvenirs avec le maître.

NOA et LUDWIG