L’art d’Audrey Sedano

Jeudi 23 septembre, nous sommes allés au musée du papier voir l’exposition d’Audrey Sedano “Angoulême augmentée”. En classe, nous travaillons sur les monuments en géographie et maintenant en arts plastiques, nous essayons de dessiner les monuments dans le style d’Audrey Sedano. Toute la classe a trouvé l’exposition géniale : En plus, lorsqu’on scannait l’œuvre, Audrey Sedano avait rajouté une appli grâce au téléphone portable, qui permettait de voir comment le monument était avant.

Des maquettes très réalistes !

Audrey Sedano a voulu reproduire des maquettes en carton des chais Magelis, des halles, du vaisseau Moebius, de l’hôtel de ville …

“Nous avons beaucoup aimé les maquettes parce qu’elles étaient très bien représentées.” Izia, Maceo  

  

La série des jaunes

Audrey Sedano a voulu faire une série avec la couleur jaune. Nous avons trouvé que ses tableaux étaient réalistes mais à la fois imaginaires car ce ne sont pas les mêmes couleurs !

Audrey Sedano a représenté les chais Magelis, la place du minage et une planche de BD avec la Bugatti bleue de Saint Sat’, le héros qui vit ses aventures à Angoulême !

Basile, Julia

La ville la nuit

 

“Nous avons beaucoup aimé la série des tableaux noirs comme la cathédrale (photo 1) ou les chais Magelis (photo 3) …” Paul

“J’ai adoré les œuvres d’Audrey surtout la série noire.” Tudi

Levez la tête pour admirer Angoulême

Nous avons bien aimé la série au fond bleu rayé. Notre tableau préféré est le fronton de la poste de la place Louvel ( 2ème photo). Ici, on voit aussi l’échauguette dans la rue de Belat et la gloriette du jardin vert. Audrey Sedano, sur cette série, a représenté des détails.

“J’ai adoré cette exposition !” Diane

“J’ai bien aimé le tableau du fronton.” Lison

Les œuvres en papier mâché

Elle a représenté la couronne du trésor de la cathédrale d’Angoulême. Et aussi le casque d’Agris (c’est un casque gaulois en or qui servait pour les fêtes) et le masque africain qui appartiennent à la collection du musée des Beaux Arts.

 

“Nous avons bien aimé la couronne car elle est bien réalisée, c’est pour ça que je l’ai dessiné ! Daphné Le masque africain nous fait voyager,” Jeanne