Chen et les mystérieux crayons du Tao

Chen et les mystérieux crayons du Tao from ecole d’arts pla on Vimeo.

Un film d’animation et de prise de vue réelle de la classe de CM2 de l’école Jean Mermoz avec l’école d’Art du GrandAngoulême, sur une histoire écrite par les classes de l’école, et des effets spéciaux réalisés par la 4ème Image du collège Michelle Palet.

Chen est un petit garçon trop pauvre pour aller à l’école et apprendre à dessiner. Au marché, un vieil homme lui propose des crayons de couleur en échange du lait qu’il doit vendre. Le pauvre Chen est obligé de refuser, la mort dans l’âme. La nuit suivante, en rêve, il accepte le marché. Les crayons magiques qu’il trouve au matin sous son oreiller l’emmène dans de folles aventures, pleines de dragons, d’impératrice maléfique et de soldats en embuscade dans les forêts de bambou….