Après la pluie, le soleil….LA NEIGE!!!!

Chers parents,

Je prends à nouveau la plume pour vous dire que la journée a été riche en découvertes comme en témoignent les photos.

Petit rectificatif au niveau des horaires: nous arriverons entre 17h et 17h30 à l’école.

Les enfants font une veillée DARTGAROU!!!!!

A demain!

La maîtresse.

Sous un grand soleil!!!!!!;-)

Chers parents,

Vendredi 23 mai, ce matin nous sommes parties faire une randonnée toute la journée. On s’est arrêté pour manger de déjeuner. Nous sommes allés visiter le gouffre d’Esparros. On est rentré au centre. On est allé manger et nous allons faire un feu de camps.

Jeudi 22 mai, le matin nous avons fait une lecture de paysage. L’après-midi, nous sommes allés faire de l’escalade pendant au moins trois heures. Le soir nous avons fait une boum et nous sommes allés nous coucher.

Mathis et Théo

Chers parents,

Jeudi nous avons fait une lecture de paysage ou croquis, l’après-midi nous avons fait de l’escalade avec des moniteurs géniaux sur de petits niveaux et grands. Le soir nous avons fait une « BOUM DE FOLIE » avec des bonbons et un bar.

Aujourd’hui nous avons fait une randonnés toute la journée le midi, nous avons pique-niqué puis à la fiin  nous avons visité la grotte d’Esparros.

Dylan et Jérémi

Le voyage scolaire à Saint-Lary/Soulan

Jeudi 22 mai nous avons fait une lecture de paysage le matin. Puis nous avons fait de l’escalade. Aujourd’hui nous avons fait de la randonnée en montagne le matin. L’après-midi nous avons visité le gouffre d’Esparros.

Ella et Malo

Chers parents,

Aujourd’hui, on a fait de la randonnée toute la journée. Le matin il faisait bof, bof mais l’après midi il pleuvait. Après notre balade nous avons visté le gouffre d’Esparos c’était très beau et on a appris plein de choses.

Chloé et Eléonore

Hier soir, on a fait la boum. Hier après-midi on a fait de l’escalade. Hier matin, nos avons fait une petite balade au bord de la Nest et d’un lac. Aujourd’hui nous avons fait une randonnée sous la pluie. On a visité le gouffre d’Esparros. Tout à l’heure on va aller faire un feu de camp et on va faire cuire des chamalos

Léo et Marine

Chers parents,

Hier matin nous nous sommes levés et nous sommes partis dans la salle à manger. Nous sommes partis en petite randonnée, nous avons fait une lecture de paysage. Nous sommes revenus puis nous avons mangé. L’après-midi nous sommes partis faire de l’escalade nous sommes revenus à 17h30. Le soir nous avons mangé et nous avons fait une méga boum. Aujourd’hui nous sommes partis toute la journée faire une randonnée et visiter le gouffre d’Esparros.

Damien etKevin

Le soleil est de retour! Sensations fortes garanties

Chers parents,

Trop débordés pour vous répondre, je prends la plume à la place des enfants aujourd’hui. En effet journée bien remplie et ce soir boum!!!!!!

Aujourd’hui le soleil était au rendez-vous. Les enfants ont fait une courte randonnée pour observer le paysage de montagne puis ils ont pu pratiquer l’escalade. Les plus agiles et les plus téméraires ont pu se mesurer à l’ivresse des hauteurs, les autres ont su maîtriser leur descente et assurer leurs camarades. Sensations fortes garanties!!

Des nouvelles fraîches demain!

Bonne soirée à tous!

Cordialement,

La maîtresse.

PS: Je remercie Mme Baudrit et tous mes élèves pour leur attention d’hier soir!

La pluie tombe sur nous…

Chers parents,

Nous sommes allées voir une centrale hydroélectrique. Le mardi 20 mai 2014 nous avons vu une maquette pour savoir comment ils produisent de l’électricité puis nous sommes allés voir un spectacle d’aigles. Voilà ce que nous avons fait le 1er jour.

Valentine et Mégane

Les aigles d’Aure

On a commencé par voir des faucons ; puis des buses. Ensuite on a vu un aigle royal. On a aussi vu des grandes et des petites chouettes.

Le spectacle

Le présentateur a expliqué un peu comment étaient les oiseaux. Ce qu’il fallait faire pour qu’ils ne s’énervent pas. Les oiseaux passaient au dessus de nos têtes. Au début ça fait un peu peur pour certaines personnes. Le moment préféré de la plupart des personnes était la fin, c’était passionnant et magnifique.

Jade, Garance et Arthur

Bonjour à tous avec ce beau temps ! (la pluie)

Nous avons acheté nos souvenirs, attention ça pique !

Cet après-midi : nous avons marché sous le soleil (l’orage et la pluie)

Kévin et Malo

Chers parents,

Aujourd’hui nous sommes allés voir une vidéo qui parlait des animaux de la montagne. Ensuite nous sommes allés acheter des souvenirs et des cartes postales. Après nous sommes allés faire une randonnée sous la pluie et l’orage c’était géant, génial et magnifique.

Jade et Eléonore

A Saint-Lary

Le matin nous avons été à la boutique de souvenirs, il y a plein de choses géniales. Il avait des peluches, des jouets, des bijoux et des boules de cristal.

Cet après-midi nous avons fait de la marche sous a pluie et sous l’orage.

Ella

Bonjour chers parents,

Ce matin nous sommes allés acheter des souvenirs. Cet après-midi nous avons marché sous la pluie et l’orage. Puis nous sommes rentrés pour prendre le goûter.

Valentine et Liam

Mercredi 21 mai 14

Nous avons acheté des souvenirs, attention c’est une surprise !!

L’après-midi nous avons marché sous la pluie et l’orage. Hier, nous avons fait une veillée connaissance avec d’autres écoles, ensuite nous avons faits des défis avec les autres enfants.

Léo et Jérémi

Chers parents,

Mercredi nous avons acheté des souvenirs et l’après-midi nous nous sommes baladés sous la pluie.

Gros Bisous,

Dylan

Chers parents, Mercredi 21 mai

Ce matin nous avons travaillé sur les différentes espèces de rapaces. Cette après-midi, nous sommes partis faire de la marche après nous sommes rentrés dans le centre où nous avons fait un petit goûter, nous sommes allés nous doucher puis nous sommes aller en classe où nous avons écrit cette lettre vers 17h37. Après nous sommes allés manger et nous avons bien dormi.

Mathis et Alexandre

Chers parents,

Ce matin nous nous sommes levés et nous avons pris notre petit-déjeuner sous la pluie. Nous avons été dans la classe pour travailler sur les animaux que l’on a vu hier. Nous sommes partis dehors pour acheter quelques souvenirs. Nous sommes partis dans la salle à manger pour manger. Après nous sommes partis dans la salle de classe pour regarder une vidéo. Et après nous sommes partis sous l’orage faire un petit tour à pied.

Au revoir à toutes les familles !

Damien et Marine

Premiers jours et premières découvertes

Chers parents,

Ce matin nous nous sommes levés et nous avons pris notre petit-déj. Nous avons fait un exercice incendie puis nous sommes partis visiter une centrale hydroélectrique. Nous sommes rentrés et nous avons mangé directement. Après nous sommes partis visiter les aigles d’Aure.

Damien et Marius

Le voyage à Saint-Lary

Le voyage : nous avons eu la chance d’être accueillis dans le car avec l’école de Juillac-le-Coq.

Le centre : nous avons été accueillis par les animateurs du centre et deux animateurs qui nous guident : Julien et Sonia.

Mardi : le matin nous sommes allés visités la centrale hydroélectrique de Saint-Lary et puis nous sommes allés voir un spectacle de rapaces.

Malo, Kévin et Théo

Les oiseaux qu’on a vu étaient géniaux, intelligents et majestueux. On aurait dit des humains qui volaient.

Ella

Chers parents,

Lundi 19 mai : nous sommes arrivés à Saint-Lary où nous avons pu découvrir la maison où nous allons habiter pendant une semaine.

Mardi 20 mai : nous nous sommes réveillés vers 7h30 du matin (petit rectificatif de la maîtresse, l’heure du lever s’est plutôt déroulé à 5 h30…). Nous avons mangé des céréales. Nous nous sommes lavés puis nous avons fait un exercice incendie. Nous avons été vers 10 heures dans une centrale hydroélectrique. Nous avons mangé. L’après-midi, nous avons pris le bus pour aller voir la vallée des aigles d’Aure. Puis nous sommes rentrés au dortoir pour aller se doucher. Nous allons faire notre première veillée avec toutes les autres classes.

Tristan et Mathis

Nous sommes arrivés à Saint-Lary le lundi 19 mai, nous nous sommes installés. Ensuite, nous nous sommes fait accueillir par nos animateurs Julien et Sonia. Le lendemain, nous avons visité une centrale hydroélectrique pour voir comment faire de l’électricité avec de l’eau, l’après-midi nous avons visité un élevage de rapaces et d’oiseaux.

Jérémy et Dylan

Mardi 16 mai

On a visité la centrale hydroélectrique. On est allé voir un spectacle de rapaces. Il y avait des aigles, des faucons, des vautours et des Hiboux.