RENTREE MARDI 1er SEPTEMBRE 2020

Chers parents

Nous espérons que les vacances ont été bénéfiques pour tous et que chacun est prêt pour cette rentrée avec quelques spécificités pour la sécurité de tous…

Nous avons aménagé les horaires et les modalités selon les préconisations du protocole sanitaire  pour la rentrée du mardi 1er septembre2020 :

Les enfants de maternelle et du primaire ne portent pas de masques , les adultes qui travaillent dans l’école ( classes, restaurant scolaire, garderie… ) porteront un masque.Vous pouvez sensibiliser votre enfant au fait que les adultes qu’il va côtoyer à l’école auront un masque (surtout s’il n’est pas revenu à l’école en présentiel après le confinement ). Le masque est obligatoire pour tout adulte qui entrera dans l’école ( à partir de la grille ) . Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition aux entrées des classes pour les parents qui entreraient dans une classe  .

Les horaires d’entrée ont été aménagés comme suit pour le jour de la rentrée seulement :

PRIMAIRE  accueil à 8h40 pour toutes les classes au portail du bas (en face du parking )

Les élèves seront accueillis par leur enseignant qui les appelera . Votre enfant entrera dans la cour, les parents resteront à la grille .

Accueil des élèves des classes de CP par Mme Adeline ROUX

Accueil des élèves de CE1/CE2 par Mme Françoise SARRAUD

Accueil des élèves des classes de CE2/CM1 par Mr Jean-François DOYEN

Accueil des élèves CM1/CM2 par Mr Julien MACLE

Les listes de classes seront affichées au tableau d’affichage lundi dans l’après midi .

MATERNELLE

Les familles pourront entrer dans l’école AVEC UN MASQUE par le petit portail de la maternelle ,  Les 3 classes seront accueillies à partir de 9h00 selon les modalités suivantes :

9h00 Accueil des élèves de la  classe de TPS/PS par  Mme Méline NICAUD ( et Nathalie TREVISAN,ATSEM) .Les parents pourront entrer dans la classe (masque obligatoire) pour accompagner leur enfant pour leur première rentrée .

9h00 Accueil des élèves de Moyenne Section par Mme Catherine CAILLAUD et Mme Adèle PERE,ATSEM) à la porte de la classe de MS , (sauf situation particulière où l’enseignante pourra proposer à un parent d’entrer , pour un nouvel élève arrivant dans l’école par exemple )

9h00 Accueil des élèves de Grande Section par Mme Alexandra BARBAZANGES et Mme Nadine GABORIAUD,ATSEM ) à la porte de la salle de jeux , (sauf situation particulière où l’enseignante pourra proposer à un parent d’entrer , pour un nouvel élève arrivant dans l’école par exemple ) .

Vous pourrez récupérer votre enfant pour le déjeuner à 11h50  ( s’il mange à la maison ) et/ou à la fin de la journée de classe 16h30 aux portes des classes .

Nous vous remercions de votre compréhension .Bonne rentrée à tous .

L’équipe enseignante de l’école de Baignes