Le Château des énigmes

Aujourd’hui, nous avons passé la journée au Château des énigmes à Pons ! Il s’agissait de notre sortie de fin d’année, toute l’école y est allée.

Nous avons eu un temps magnifique (notez l’ironie…). Des trombes d’eau nous sont tombées dessus. Heureusement, après le pique-nique la pluie s’est un peu calmée et nous avons pu reprendre le jeu tranquillement.

Dans le parc d’un magnifique Château, nous avons suivi les aventures de Willy, petit pirate en herbe qui essaie de retrouver le fameux trésor de Rackham le Rouge. Nous devions l’aider à résoudre les énigmes sur le chemin. Nous avons rencontré des obstacles sur notre route, notamment un long pont de singe ! Nous nous sommes bien amusés.

Merci à nos supers papas accompagnateurs, et désolées si les enfants rentrent un peu boueux, c’est indépendant de notre volonté !

La fête des 100 jours d’école !

Le jeudi 6 avril, c’était le 100ème jour d’école !

À cette occasion, nous sommes venus déguisés à l’école : comme si nous avions drôlement vieilli… car oui, nous avons bien grandi de 100 jours depuis le début de cette année scolaire ! Nous sommes tous plus intelligents de 100 jours aussi !

Cette journée spéciale s’est articulée autour du nombre 100. Nous avions un défi sportif à réaliser, des défis artistiques, des défis mathématiques et des défis d’écriture. C’était beaucoup de travail mais toujours en s’amusant !

Voici quelques photos de cette journée spéciale.

Merci à tous d’avoir joué le jeu !

Jayden : écrire le nombre 100 avec 100 jetons.

Laura et Margot : “ma vision de l’école en 100 lettres”.

Elsa et Louison ont réalisé une tour de 100 gobelets.

Augustin a construit une maison très élaborée avec 100 Kaplas.

Un nom pour notre école

Un nouveau projet est lancé pour l’école Bernac: nous cherchons à donner un nom à notre école! Pour cela nous mettons tout le monde à contribution pour faire des propositions (enfants, parents, villageois, personnels de l’école, élus…). Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos idées sur ce blog, dans le cahier de liaison, ou directement aux adultes de l’école.

Les propositions retenues seront en lien avec la vie de l’école, les valeurs républicaines ou l’histoire/l’environnement de Bernac. La validation finale sera soumise au conseil municipal.

C’est parti pour se creuser les méninges.