Herriolympique

HERRIOLYMPIQUE

Du 1 au 5 février, les 7 classes de l’école Edouard Herriot de Soyaux ont participé à la semaine Olympique et Paralympique.

Le projet, élaboré en amont par les maîtresses, comporte de nombreuses activités sportives telles que le tchoukball , le rugby et des jeux de société . Des activités artistiques, comme des défis “sculpture”, histoire de l’olympisme et poésie, des quiz réalisés par Madame Waeles, ont également été proposés aux enfants. Les élèves étaient répartis dans plusieurs équipes (chaque équipe représentant une nation des cinq continents) et devaient donner le meilleur d’eux même tout en respectant les valeurs de l’olympisme.

L’infirmière scolaire, le SAXV, l’USEP, AST Soyaux, les parents et la mairie, partenaires indispensables au projet, sont  intervenus tout au long de la semaine auprès des enfants.

Plusieurs temps forts sont à retenir, comme la cérémonie d’ouverture le lundi (avec écoute de l’hymne olympique et arrivée de la flamme) et celle de  clôture le vendredi matin avec les représentants de la collectivité locale et ceux des associations sportives. A noter également que le jeudi 4 février  Marie Desangle, sportive de haut niveau en judo, était présente et a répondu à un questionnaire élaboré par les élèves. Les footballeuses et footballeurs de Soyaux, quant à eux, sont intervenus le mercredi matin.

Bravo à l’école Edouard Herriot pour ce très beau projet !!!

Cérémonie d’ouverture avec hymne et flamme olympique

Créations artistiques sur le thème de l’olympisme

Défis jeux de société

Création d’affiches

Football le mercredi matin

Cérémonie de clôture avec remise des récompenses, aucun enfant n’a été oublié!!