Soirée contes à l’école C. Perrault

Jeudi 4 mai à 20H, l’équipe de l’école maternelle Charles Perrault de Soyaux a organisé sa 2ème soirée « Contes » à laquelle étaient invités les enfants, les parents, mais également tous ceux qui voulaient venir écouter des histoires : anciens élèves, voisins, amis…

Chacun a pu écouter 3 histoires dans 3 salles de l’école :

« Le machin » présenté à 2 voix (une version française et une version arabe de la même histoire), grâce au tapis à histoires prêté par l’association AFALAC (Association Famille Langues Cultures) et grâce à une maman qui a bien voulu seconder la maîtresse de TPS.

« La souris et le voleur » présenté sous forme de mini-pièce de théâtre.

« Ours qui lit » présenté sous forme de théâtre d’ombres chinoises.

La soirée a rencontré un franc succès avec une fréquentation estimée à environ 140 personnes. Les enfants étaient enchantés de venir à l’école dans un autre contexte que les apprentissages scolaires et certains ont même apprécié de pouvoir venir en pyjama.

Les spectateurs petits et grands attendent avec impatience la prochaine soirée « Contes ».