BD qui chante !

Un projet financé par Canopé, le FIBDI, la DAAC, la Mairie d’Angoulême et la NEF.

Deux classes de l’école Émile Roux d’Angoulême ont travaillé autour d’un projet pluridisciplinaire mêlant dessin et chant :

Avec un jeune talent de la BD, Thomas Carretero et un chef de chœur, chanteur, Geoffroy Dudouit, les deux classes se sont entendues pour explorer une liste de verbes d’action afin de rédiger graphiquement et vocalement une narration abstraite dont les évènements s’enchaînent :

• une classe explore la figuration des verbes et travaille à la narration de situations en chaine : création de 24 planches BD.

Scénario pédagogique

Les planches de BD originales réalisées par les élèves avant impression en risographie :

• une autre classe explore le son des verbes et s’appuie sur la narration dessinée : création d’une illustration vocale de 5 min

Production commune dessin et chant

Une exposition immersive et itinérante

Aperçu in situ