Un héros pas comme les autres

Auteur : Anne-Marie Desplat-Duc

Illustrateur : Claire Le Grand

Collection : Castor Poche

Editeur : Flammarion

Quatrième de couverture :

Mathias est un jeune paysan. Il est amoureux de la belle châtelaine Aélis. Mais comment gagner son coeur à son rival le comte Lebigle? En demandant un petit coup de pouce à …l’AUTEUR !Seulement Mathias vit au Moyen-Age, Aélis habite dans un château fort, et l’auteur lui parle d’hélicoptère et de téléphone…Quel mélange explosif!
Ce livre a eu beaucoup de succès dans la classe. La maîtresse nous l’a lu à voix haute un peu avant la sortie des classes…

Nos avis :

“On a trouvé ça très bien. C’est bien qu’il mélange le temps d’aujourd’hui et celui d’autrefois. C’est créatif des autres livres et puis ça change. On a aussi aimé ce livre car il y avait des anachronismes.”Camille et Jonathan (CM2)

“Ce livre parle d’un paysan qui s’appelle Mathias. Il est amoureux d’une princesse qui s’appelle Aélïs. Pour l’aider il parle à l’auteur qui lui donne des conseils. Des fois ils se disputent mais l’auteur lui parle de téléphone, hélicoptère, glace au chocolat; Mathias trouve ça bizarre. On trouve ça bizarre qu’il y ait des anachronismes mais c’est bien parce que ça se passe au Moyen Âge.” Amathéo et Noémie (CM2)

“J’ai aimé ce livre qui d’ailleurs est très original. L’auteur parle au héros de l’histoire! On aurait dû l’appeler un auteur pas comme les autres !” Arthur (CM2)“C’est original car l’auteur parle à son héros et qu’il fait beaucoup d’anachronismes. Il y a des scène d’actions, d’amour,des moment drôles et aussi surprenants. Le héros est drôle! Il n’est pas comme les autres héros. L’auteur apporte beaucoup d’action. Nous trouvons que l’histoire est drôle.”Louane  Léa    Marine (CM2)

Fait par Jonathan (CM2) avec le logiciel Géogéobra

“Mathias est une jeune paysan qui est follement amoureux de la belle Aëlis. Mais Aëlis hésite entre Mathias et le compte Lebigle.Ce héros pas comme les autres va traverser de surprenantes aventures et va réussir à conquérir le cœur d’Aëlis avec l’aide de l’auteur.Ce livre plein d’originalité et de fantaisie va plaire aux lecteurs qui aiment l’aventure.” Manon et Océane (CM1) et Rémi (CM2)

” Par contre, à cause des anachronismes, parfois, on se perdait un peu dans l’histoire et on ne comprenait plus trop. Il y avait aussi trop d’actions différentes.” Enzo (CM1) et Justine (CM2)