Champions d’orthographe !

Champions d’orthographe ! La Classe des CM2 de l’école Corset- Carpentier a gagné le Concours National d’orthographe, dont le premier prix était un voyage de 5 jours à New-York, capitale des USA. Plus de 150 enfants de CM2 des 30 écoles de nos 17 régions françaises ont
participé avec enthousiasme ! Ils se sont tous retrouvés à l’Académie Française, à Versailles. Les enfants ont pu ainsi prendre un goûter dans les jardins après l’épreuve. Nous tenons à féliciter les CM2 car ils ont évité les nombreux pièges de la dictée : en écrivant correctement des mots tels que Rododindron, Méditerranée, apeller et à forciori. Et surtout en ne faisant aucune faute de conjugaison du passé simple, comme dans la phrase : « Il éteignis une à une les lampes et se glissât dans le lit.» D’autant plus remarquable que le passé simple est un temps de moins en moins utilisé dans le langage courant. Ils pourront ainsi accéder au concours international d’orthographe des pays francophones, tels que le Canada, le Cameroun et surtout la Russie, qui aura lieu le 5 juin 2017.Nous leur souhaitons bonne chance !