Ecole maternelle de Montbron

Un blog utilisant Blog écoles 16

🌷 Plantations de bulbes de fleurs 🌹

Nous avons planté des bulbes de fleurs dans la table verte juste devant notre classe afin de pouvoir les observer chaque jour de classe et aussi quand on arrive à l’école le matin ou quand on en repart le soir avec papa ou maman ou nounou …

Maitresse a d’abord mis de la terre dans la grande table et nous avons fait un trou avec nos petits doigts afin d’y déposer délicatement le bulbe.

Maîtresse nous a expliqué que dans le bulbe se cache une jolie fleur qui attend d’être bien au chaud dans la terre pour grandir.

Voilà, de la bonne terre, du soleil, de l’eau et … du temps parce que les petites fleurs ont besoin de beaucoup de temps pour se faire jolies !

(les petits bâtons c’était pour que les enfants des groupes suivants ne creusent pas leur trou là où un bulbe était déjà planté)

Maintenant nous allons être bien attentifs et regarder chaque jour si nos jolies fleurs ne pointent pas le bout de leur nez.