Sécurité

Comme annoncé dans les médias cet été, 3 exercices dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) seront organisés au cours de l’année. Le premier portera obligatoirement sur un scénario d’intrusion malveillante. Cet exercice sera préparé en concertation avec l’équipe pédagogique de la maternelle ainsi que le personnel communal, afin d’harmoniser nos réactions.

Les exercices d’évacuation en cas d’incendie se font toujours (3 prévus dans l’année scolaire).

Le premier exercice en cas d’intrusion a été effectué le jeudi 13 octobre dernier. Les consignes concernant le PPMS seront distribuées très prochainement. Elles rappellent les points suivants :

  1. NE PAS SE DEPLACER, NE PAS VENIR CHERCHER SES ENFANTS A L’ECOLE. En effet, vous vous mettriez en danger, les enfants sont pris en charge à l’école et le PPMS leur garantit le plus de sécurité possible.
  2. NE PAS TELEPHONER pour éviter d’encombrer les lignes téléphoniques inutilement. Les renseignements vous seront donnés par la radio ou les autorités (qui ont très rapidement les coordonnées de tous les parents).
  3. ETRE PRUDENT FACE AUX INFORMATIONS QUI CIRCULENT VIA LES RESEAUX SOCIAUX OU MOBILES. S’informer plutôt sur les sites officiels des autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *