La bibliothèque de Sainte-Sévère.

Les deux classes de notre école vont à la bibliothèque une fois par mois les mardis.

Quand  les  CM   travaillent  dans  la salle  des   fêtes en dessous  de  la bibliothèque,  les CE vont  à   la  bibliothèque.  Ils  vont   écouter  l’histoire  et choisir  des livres   puis  les CM   et les CE changent de groupe pour que les CE  aillent dans la bibliothèque pendant que les CM vont dans la salle des fêtes pour travailler. Et nous rentrons à l’école à 16h00.

On  a   aimé   la   bibliothèque  parce que  les livres  qui sont  là-bas sont intéressants et  puis on aime les histoires que les dames  nous  racontent. Les  dames  de la bibliothèque  s’appellent   Mireille,  Stéphanie et  Francine. Le thème  de lecture des CE est les fruits et pour les  CM c’est la gourmandise.

Kyllian,  Thomas,   Erine, Kelly et Clémantine.