L’électricité à Réparsac

L’école de Réparsac a participé à des ateliers sur les dangers de l’électricité organisés par ERDF et les Petits Débrouillards le 28 janvier.

Les élèves de CE1-CE2 prennent le goûter pendant que les CM-CM2 participent aux ateliers.

Les ampoules.

Il fallait allumer une ou plusieurs ampoules.

Les conducteurs et les isolants

Il fallait essayer d’allumer la lumière avec différents objets. Si elle s’allume c’est un conducteur(grillage, vis), si elle ne s’allume pas c’est un isolant (papier, bois).

Jeux sur les dangers de l’électricité

Il fallait mettre des bouchons sur le plan d’une maison pour reconnaitre les appareils électriques.

Le monsieur nous a montré des panneaux signalant les dangers de l’électricité.

La surchauffe électrique

Il fallait appuyer sur un interrupteur et voir la température du thermomètre augmenter si on le faisait trop longtemps.

L’équipe enseignante remercie les quatre intervenants pour leur disponibilité et la qualité de leurs ateliers.