Parents

Cette deuxième période de l’année sera riche en évènements.

En effet trois projets de classe devraient être lancés durant les mois de novembre et décembre :

le premier projet se nomme « Jardinons à l’école ! ».

Après avoir découvert ce qu’est une graine, les élèves ont semé des fèves vendredi dernier dans le jardin à l’entrée de l’école. Mais celui-ci est trop petit pour des cultures plus imposantes.

C’est pourquoi vendredi 20 novembre ( de 8h30 à 10h ) les élèves participeront à l’élaboration d’un nouveau jardin (derrière l’école) avec l’aide de l’association les Compagnons du végétal.

Les élèves identifieront alors les besoins des plantes et appréhenderont  les notions d’écosystème, de biodiversité, de respect de l’environnement…

D’autres interventions seront programmées  tout au long de l’année (le compost et la décomposition, la plantation de pommes de terre et de lin, la visite des jardins de l’association).

Vendredi, votre enfant pourra apporter des bottes.

Un parent accompagnateur sera le bienvenu pour participer à l’élaboration du jardin. Manifestez-vous !

Bien entendu les règles sanitaires seront respectées.

Un compte-rendu sera élaboré en classe avec les élèves puis publié sur le blog.

A très vite pour la suite des projets de cette période !!!

Les enseignants des classes du CP