Je me souviens…

Cette semaine avec les élèves de CM2 qui sont revenus en à l’école nous avons travaillé sur leurs souvenirs du confinement.

Ils devaient écrire deux à trois phrases qui commençaient par “Je me souviens…” puis raconter quelque chose en rapport avec les deux mois passés.

Voici leurs productions !

1. Je me souviens qu’avant le confinement je pensais que ma cour était grande mais je me suis rendu compte qu’elle n’était pas si grande.
  2. Je me souviens du troisième jour du déconfinement, je suis allé chez ma mamie.
  3. Je me souviens d’avoir couru après le tracteur tondeuse avec mon frère.
  4. Je me souviens d’avoir fait Tarzan avec les cordes de la balançoire cassée.
  5. Je me souviens que pendant le confinement je faisais que du vélo toute la journée.
  6. Je me souviens qu’après le confinement je suis allé faire du quad avec un de mes amis.
  7. Je me souviens que je passais beaucoup de temps avec mes animaux durant le confinement.
  8. Je me souviens d’avoir sauté dans des orties.
  9. Je me souviens d’avoir bu du sirop de coquelicot.
  10. Je me souviens d’avoir regardé « Frank la tortue » à la télé.
  11. Je me souviens que j’ai appris à faire ronronner mon chat.
  12. Je me souviens que j’étais vraiment en colère.