EVOLUTION DU PROTOCOLE SANITAIRE

Chers parents,

J’ai le plaisir de vous annoncer que dès lundi 18 octobre, la Charente fera partie des départements qui appliqueront le protocole de niveau 1/vert. Ce qui va changer dans l’école de Cellettes à partir de lundi :

–          Le port du masque n’est plus obligatoire pour les élèves

(Les adultes conservent le masque à l’intérieur des classes, cantine, espaces clos, …)

–          Brassage possible entre les classes sur des temps scolaires

(décloisement)

D’autres changements seront à venir à partir de la rentrée si la situation sanitaire actuelle reste stable. Les protocoles d’hygiène, de désinfection, d’aération des lieux, de lavages des mains sont bien évidements maintenus.

Pour rappel : « La règle de la fermeture des classes sera maintenue dans les écoles primaires et élémentaires. Dès lors qu’un premier cas positif au coronavirus sera détecté la classe fermera pour une durée de sept jours ». Il en va donc de la responsabilité de tous de maintenir un niveau d’exigence sanitaire élevé.

->PROTOCOLE SANITAIRE<-