Mardi 27 septembre

Pour cette nouvelle matinée d’école du dehors, la classe de GS/CP/CE1 a réalisé des portraits avec des éléments végétaux, à la manière d’Arcimboldo. Ils ont sur faire preuve d’imagination et ont réalisé des portraits très divers que vous découvrirez lors de l’exposition qui sera organisée en cours d’année.

Dans le cadre du travail mené aux sciences, ils ont également fait une chasse sur le thème “vivant/non vivant.”

La classe de CE/CM a, quand à elle, réalisé sa première dictée à courir. Un texte qui utilise les mots de la semaine est accroché dans le bois, les élèves travaillent par binôme. Un enfant du binôme doit aller observer et mémoriser le texte et venir le dicter à son camarade situé à l’autre bout du bois. Puis ils ont effectué une activité de numération, le num’nature: un élément naturel est associé à une valeur. Il faut réaliser, avec ces éléments, le nombre demandé.

Comme à notre habitude, nous nous sommes ensuite retrouvés pour un goûter, d’anniversaire en prime!, celui de Camille. Maîtresse Lucie avait apporté un album qui a été lu par les élèves sur ce temps de regroupement.

Une belle matinée en somme!