Davide Cali

11 04 2018

A l’occasion du festival de littérature jeunesse de Ruelle, l’auteur Davide Cali est venu dans notre école. Les élèves de CE et CM ont pu parler avec lui autour de ses livres, de son métier. Voici le portrait qu’ils en font.

Les CM

Davide Cali

Ses yeux sont marron. Il a de la barbe et des lunettes. Ses cheveux sont rasés. Il porte une casquette à l’envers. Il a du vernis noir sur les ongles et plein de bijoux : des bagues, des bracelets, des colliers, des boucles d’oreille.

Il est écrivain. Il a 46 ans. Il est Italien. Il a écrit son premier livre à 28 ans. Son premier livre publié en France était : « Un papa sur mesure ». Il écrit ses livres un peu partout. Il a 2 studios : un à Gêne, l’autre à Paris. Il voyage beaucoup. Il a un accent italien. Il parle 3 langues : italien, anglais, français. Il est parfois amusant. Il joue de la guitare. Il aime la musique.

Les CE

Pour mieux voir les images, faites un clic droit et “afficher l’image” ou “ouvrir dans un nouvel onglet”.