La rencontre avec nos correspondants

Jeudi 10 mai nous sommes allés à Cherves en sortie. En arrivant nous avons pique-niqué à côté de nos correspondants qui étaient là aussi.

Nous avons marché autour d’un étang pour rencontrer d’autres classes. Chaque classe présentait ce qu’ils avaient appris à l’école.

La première classe, celle de nos correspondants, nous a chanté une chanson africaine à quatre voix que l’on a adoré puis on a chanté avec eux.

La deuxième classe nous a présenté une danse : ils faisaient l’égyptien, l’oiseau… puis nous les avons rejoints pour danser avec eux.

La dernière classe faisait des bruitages avec des pommes de pin, de l’herbe et les différentes parties du corps.

Nous avons appris une chanson , Frère Jacques en anglais, en français et en néerlandais, à chaque classe que nous avons rencontrée. Ensuite, ils nous rejoignaient pour chanter avec nous.

Nous avons goûté et puis nous sommes revenus à l’école.