L’Amicale des Parents d’Elèves

L’association des parents d’élèves représente les 2 écoles du RPI Fouquebrune et Torsac. Elle élit les membres de son bureau tous les ans en début d’année scolaire.

Pour l’année 2019-2020, le bureau :

• Présidente : Mme AROSKO Stéphanie
  • Vice-présidente : Mme CHARTIER Myriam
  • Trésorière : Mme CORNIE  Emilie
  • Secrétaire : Mme BUERGO Marie

L’association compte 8 membres réguliers.

L’association des parents d’élèves organise des manifestations et ventes dans le but de récolter des fonds tout en participant à la vie des écoles.

Ces fonds sont reversés aux classes pour les soutenir dans leurs projets tout au long de l’année.

Chaque année sont organisés :

• Octobre  : La mise en place de benne à papier et carton 3 fois dans l’année.
  • Novembre : La bourse aux jouets
  • Novembre : La vente des calendriers – anniversaires des enfants
  • Décembre : La participation au marché de Noël, l’association offre le vin chaud et chocolat et propose des photos avec le Père Noël.
  • Décembre : La venue du Père Noël dans les petites classes avec distribution de chocolat.
  • Décembre : La vente de fois gras
  • Février : Le loto des écoles
  • Avril : Nous avions envisagé avec la participation des enseignants, l’organisation d’un marché de printemps (vente de plants et présence de producteurs locaux). Nous espérons pouvoir mettre en place cette manifestation l’année prochaine.
  • Juin : La fête de fin d’année « kermesse ».

Afin de mener à bien tous ces projets, l’association est toujours prête à accueillir de nouveaux membres, que ce soit pour l’organisation ou seulement la présence lors des manifestations.

Les membres de l’association se rencontrent dans la salle des associations de Fouquebrune environ une fois par mois (et plus lors de l’organisation du loto et de la Kermesse).

Vous pouvez contacter l’association :