Phonologie :
Faire la fiche du son [a] (sauf pour les enfants qui l’ont faite mardi à l’école) : fiche son a
étiquettes phono (garder les autres étiquettes pour les autres jours)
Démarche : lire la comptine et trouver le son qui revient tout le temps. Trouver les mots où on entend le son. Essayer de trouver d’autres mots avec le son. Puis faire la fiche avec l’enfant. Nous aurons la même démarche avec d’autres sons tous les jours.
Fleur de son [s] (mettre une pince à linge quand on entend le son sssss.) Atelier_son_BDG_s
Écriture :
Faire la fiche d’écriture qui a été proposée hier (2ème partie)
Ces vidéos peuvent vous aider pour le sens d’écriture des lettres et pour savoir quand lever son crayon. Quand la coccinelle s’envole, on lève son crayon.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLdWGoUnycmL7BFr3DqMv_UJ9xplOiNc-S
Mathématiques :
- Dictée de nombres (vous dites un numéro et l’enfant écrit sur une ardoise ou une feuille) : 8 – 6 – 7 – 9 – 12 – 14 – 18
- Petit problème : Papa va au marché et il achète 2 salades. Ensuite il achète 5 poireaux. Combien de légumes a-t-il achetés ? (l’enfant peut dessiner, prendre des objets pour représenter les légumes, compter sur ses doigts ou dire le résultat directement). Vous pouvez ensuite changer le nombre de légumes.
- Faire une partie de solitaire (cf mardi 12 mai)
Musique :
Écouter et apprendre la chanson le muguet du 1er mai
https://dessinemoiunehistoire.net/chanson-le-muguet-du-premier-mai-versini/
Écoute de la chanson d’Aldebert (gestes barrières)
https://www.youtube.com/watch?v=OPPlRQ2DEn0
Bonne journée!