Bonjour!
C’est la suite du travail “séparer les syllabes”.
Si votre enfant arrive bien à taper dans ses mains en même temps qu’il dit les syllabes, vous pouvez passer à cette partie. Sinon, il faut s’entraîner encore un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=0fPCDdiYuSg
https://www.youtube.com/watch?v=7FS91hRGdew
https://www.youtube.com/watch?v=5tWCjaouHKk
Et ici, on va faire ensemble la même chose avec les prénoms de notre classe.
J’ai scindé en 2 enregistrements pour que ce ne soit pas trop long.
On peut aussi compter les syllabes en avançant (votre enfant peut le faire en sautant dans des cerceaux ou des cases par exemple).
https://www.youtube.com/watch?v=wQiIp73ITq8
Quand vous classez les mots de 1, 2 ou 3 syllabes, il est intéressant pour finir de redire à la suite tous les mots de 1 syllabe, puis tous les mots de 2 syllabes, et tous les mots de 3 syllabes.
Et voici une proposition de codage du nombre de syllabes d’un mot (4 premières minutes de la vidéo). Cette dernière vidéo s’adresse plutôt aux adultes, pour vous montrer comment vous pouvez procéder avec les enfants.
https://www.youtube.com/watch?v=U2YO1tl7fDE
N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions. Bonne journée!