Vendredi 29 mai

Phonologie :

Faire la fiche du son [f] : lire la comptine et trouver les mots dans lesquels on entend le son [f] (fête, fil, funambules, éléphant, fanfreluche, froufrous, gaufres, flonflons, frite, fanfare, enfant, forain et défilent). Il n’est pas utile de s’attarder sur le fait qu’il y a plusieurs façon d’écrire [f] (f ou ph). On peut le dire mais sans s’attarder. Il faut faire plus à l’oral.

Faire la fiche en entier. fiche son f

Fleur de son [f] (mettre une pince à linge quand on entend le son « f») (imprimer seulement la 1ère feuille) Atelier_son_f_BDG(1)

Écriture : cf hier

Mathématiques :

  • Dictée de nombres (vous dites un numéro et l’enfant écrit sur une ardoise ou une feuille) : 12-13-14-16-11-15

    Si votre enfant connaît bien ses nombres de 11 à 20, vous pouvez proposer des nombres entre 20 et 30.

  • Compter à l’envers (jeu de la fusée) en partant de 5, de 10, de 20.
  • Compter de 2 en 2 en partant de 1 (1-3-5…)
  • Reconnaissance des formes, chercher dans la maison un objet en forme de carré, un autre en forme de triangle et un autre en forme de rectangle puis faire la fiche.recforme_figcomplexe1Bonne journée