Avant le confinement, chaque enfant appartenait à un groupe de travail pour les ateliers. Dans son grand cahier, il y a déjà son propre groupe.
groupes janvier 20 – capitales
Vous pouvez utiliser ce tableau pour parler avec votre enfant de tous ses camarades:
– qui est dans ton groupe?
– c’est le groupe de quelle couleur? (colorier avec la couleur)
– est-ce que ce copain / cette copine est en petite section? Est-ce que c’est un moyen?
– c’est un garçon? une fille?
Pour les PS, vous pouvez repérer quels sont les camarades importants pour votre enfant et vous lui recopiez les quelques prénoms en question, qu’il apprend à reconnaître.
Pour les MS, votre enfant peut recopier lui-même les prénoms des camarades qui sont importants pour lui / elle, dire les noms des lettres (est-ce qu’il y a des lettres de son propre prénom?)…
Pour les MS, je vous mets le même tableau en scriptes, pour reconnaître les prénoms (pas les écrire). Ils avaient déjà des étiquettes en scriptes à l’école.
Pour les enfants qui vont revenir à l’école bientôt, bien leur expliquer que tout le monde ne sera pas là. Il va manquer beaucoup de copains et de copines, qui resteront chez eux. On ne pourra pas faire les groupes comme d’habitude, c’est sûr…