Bonjour à toutes et à tous, voici un article pour les PS :
Les échelles :
Cette séquence va être composée de plusieurs phases que je publierai au fil des jours. L’objectif de cette séquence est de réussir à coupler deux motifs : traits verticaux (debout) et des traits horizontaux (couchés) . Pour cette première phase, votre enfant va découvrir les échelles.
- Observer, décrire une échelle.
Montrez les photographies d’échelles à votre enfant. Si vous avez une échelle à la maison c’est encore mieux !
Demandez lui de décrire ce qu’il voit, décrire sa forme, la forme des pièces qui la constitue. Laissez le trouver tout seul le mot “échelle”. Expliquez lui si besoin son utilisation et les lieux où on en trouve.
- La comptine
voici un lien pour la faire écouter à votre enfant lien youtube.
- Réaliser une échelle
Pour finir demandez à votre enfant de réaliser une échelle avec différents matériaux (pailles en plastique, allumettes, cotons-tiges, cure-dents, crayons…)
Vous pouvez bien sûr nous envoyer les photos du travail de votre enfant.
Bonne journée,
Maîtresse Samantha.