Pour continuer à s’entraîner à compter les syllabes orales (entendues) des mots, voici 2 fiches avec des images.
Voyage en musique (1)
Bonjour!
Pour se familiariser avec d’autres cultures et d’autres langues, je vais vous proposer au fil des semaines des chansons venant d’Europe ou d’ailleurs, pour écouter, pour se reposer, pour danser…
Nous commençons par “frère Jacques”. Certains enfants de l’école la connaissent déjà en anglais ou en chinois. Ils devraient reconnaître!
Are you sleeping
https://www.youtube.com/watch?v=YWYjMCV5pGU
Bruder Jacob (4 langues)
https://www.youtube.com/watch?v=TzF0C6Wc1bw
liang zhi lao hu (2 vieux tigres, en chinois). Le lien ne fonctionne pas mais l’adresse internet est bonne, vous pouvez copier-coller pour que ça marche.
https://www.youtube.com/watch?v=CEQRr3I7PhQ
Et voici une version enregistrée en janvier en classe avec un groupe de GS.
Bonne écoute ensemble!
Activités semaine
Je vous invite à vous référer aux activités intéressantes proposées par ma collègue Samantha Viaire pour cette semaine (article de mardi).
Pour les PS, je vous joins les étiquettes nécessaires (lettres espacées pour être découpées).
Jeudi 4 juin
Ecriture : Fiche d’écriture du jour
écriture jeudi 4 et vendredi 5
Phonologie : Voici une fiche pour réviser les sons voyelles
Mathématiques : Nous continuons notre travail sur les additions avec les doigts cette fois. addlignegs19 jeudi 4 juin
Vous pouvez continuer les dictées de nombres « après » et « avant »
Ecrire le nombre après 12, le nombre après 9, le chiffre avant 9 et le chiffre avant 7.
Bonne journée
Des nouvelles de Perrine
Perrine se porte très bien. Elle profite de l’extérieur: jardinage, bricolage… et de sa petite sœur. Elle fait les activités proposées par le blog, même si cela devient quand même un peu plus contraignant pour elle de les faire, de se poser calmement pour les exécuter.
Voici les cadrans solaires réalisés à la maison pour lui faire comprendre l’heure comme indiqué dans le blog ! Cela l’intrigue !