GS programme de cette toute petite semaine d’école!

Bonjour à tous,

Comment vous portez-vous petits et grands?

Cette semaine d’école à la maison étant très courte (il y a le pont de l’ascension) et ce que je vous avais proposé pour les quinze derniers jours  étant assez dense ( retourner voir ce que vous n’avez pas encore fait), je vous propose donc un programme allégé:

1)Du langage écrit  à partir du  documents vidéo sur les animaux de la forêt:

Après avoir visionné le documentaire , faire la liste des animaux en les écrivant, l’élève doit les écrire “comme il entend ” l’adulte le corrigera ensuite! Bien leur dire de faire une liste c’est à dire que les noms des animaux doivent être écrit les uns en dessous des autres. Montrez-lui que c’est comme la liste des courses!

2)De la numération avec  le jeu de lancer.(la consigne se trouve à la fin de l’activité)

(ces activités sont en dessous de celle-ci ou à retrouver dans “classe de GS” ou bien “les petits scientifiques”, et  “pour faire un peu de sport” )

3) Allez aussi écouter et voir l’histoire du train des souris que j’ai choisi pour vous.

Je compte sur vous pour continuer à bien travailler.

Respectez bien les gestes barrières et sortez masqués!

Je vous souhaite une belle semaine à tous.

Maîtresse Sylvie pense fort à vous les enfants, je vous fais un gros bisou!

A bientôt