Tous au Carnaval !

Le vendredi 27 avril, nous avons préparé le Carnaval.

Amélie et Vincent, deux animateurs de Rives de Charente, ont maquillé plusieurs élèves de l’école.

Tous les maquillages étaient possibles : princesse, diable, …

Nous avons eu le droit de nous déguiser… C’était plutôt rigolo.

Voici quelques exemples de jolis déguisements.

Hafid et Rodrigue, CM1

Un groupe de percussions “la Batucadabra” est venu nous montrer ses instruments ; nous avons pu jouer avec. Nous nous sommes bien amusés.

A 16 heures, nous sommes sortis défiler dans la rue, tous derrière le groupe. Les animateurs avaient des ballons, c’était facile de les reconnaître… Mais qui est ce monsieur aux cheveux longs et avec ce grand chapeau?

Les parents et les enfants de la maternelle Alphonse Daudet nous ont rejoints. Nous avons fait le tour de la place Saint Jacques tous ensemble.

Lili et Maïra, CM1

Devant l’église, nous avons chanté des chansons de Carnaval. Le groupe a joué….ça donnait envie de danser.

Le bonhomme Carnaval a été jugé,…puis brulé. Cela veut dire que nous avons enfin quitté l’hiver pour le printemps.

Les enfants du centre de loisirs avaient préparé plusieurs danses ; nous avons pu les admirer. L’Association des Parents d’Elèves a vendu des gâteaux et des boissons : nous nous sommes régalés.

Sasha et Valentin, CM1

la classe de CM1