Mardi 31 mars MS

Bonjour

Pour terminer notre affichage de chambre, nous allons aujourd’hui reprendre les fruits de la chenille qui fait des trous et leur associer les différentes représentations des nombres.

Pour cela voici les différentes représentations à reproduire.

On découpe alors chacune en étiquette puis on place les bonnes représentations sur la feuille des collections de fruits correspondant (on peut les fixer à la pâte à fixe pour pouvoir les mélanger et recommencer)

Voilà, votre enfant a maintenant à sa disposition 2 outils indispensables: l’alphabet en capitales avec sa correspondance en script et la bande numérique avec les différentes représentations des nombres jusqu’à 5. Il pourra se référer à ces outils aussi souvent que nécessaire et n’hésitez pas à les reprendre avec lui régulièrement.

Pour faire un peu d’exercice et donner un exemple d’utilisation de l’affichage des fruits à compter: lancer une paire de chaussette vers une des feuilles: votre enfant doit faire autant de bonds que la quantité touchée puis on recommence avec des sauts à cloche pieds… on peut aussi sauter dans des cerceaux, par dessus des plots…

Bonne journée

Programme spécial pour demain : Séance de natation maison:

– Se mettre en maillot de bain

– Mettre ses lunettes de plongée

– Prendre une chaise ou un tabouret et se mettre à plat ventre dessus

– Faire les mouvements de la grenouille: bravo tu nages comme un poisson… d’AVRIL J’attends vos photos!!