Bonjour,
Nous entamons la cinquième semaine de confinement, j’espère que petits et grands vont bien et arrivent à passer de bons moments ensemble…
Voici le programme:
- Faire la date;
- Réviser la comptine des voyelles. Pointer chaque voyelle sur l’abécédaire en attaché puis sur l’abécédaire en script, puis les écrire en attaché sur l’ardoise:
- S’entraîner à écrire son prénom en attaché: si certains enfants sont prêts à l’écrire sans le tracer sur le modèle plastifié, vous pouvez essayer sur une feuille blanche sans ligne. Si le prénom n’est pas écrit droit, très gros, si des lettres sont plus grosses que d’autres, ce n’est pas important dans l’immédiat. L’objectif, c’est que chaque lettre soit écrite dans le bon sens et bien attaché à sa voisine!
- Cette semaine, on essaie de modeler les chiffres 8 et 9: comme d’habitude, on prépare un “boudin”assez long et fin, et on l’enroule (sans faire de petits morceaux si possible) pour réaliser le chiffre, puis on repasse avec son doigt pour bien sentir le sens du tracé:
- J’espère que vous avez réussi à repérer et écouter des oiseaux dans votre jardin. Peut-être même avez-vous entendu la mésange et le rouge-gorge. Je vous invite à chercher tous les signes du printemps dans votre jardin. Observez bien les arbres, les fleurs, les insectes, les couleurs et écoutez les sons, les chants. Installez-vous dans votre jardin, et dessinez un joli paysage formé de boucles au feutre noir fin si possible. A vous de le remplir avec les couleurs de votre choix!
Le modèle ci-joint n’est qu’un exemple, laissez-vous porter par votre imagination!
Portez-vous bien, et bon courage!
Maîtresse Séverine