Mardi 26 mai GS

On commence chaque jour avec les rituels:

  • Je formule la date: hier/ aujourd’hui/ demain « Hier, on était lundi 25 mai, aujourd’hui on est mardi 26 mai, demain nous serons mercredi 27 mai »;
  • Je nomme les lettres du mot “mardi”, je repère l’initiale et je donne le nombre de lettres.
  • J’écris le mot “mardi ” en lettres cursives.
  • Je m’entraîne à écrire mon prénom en attaché

Je me rappelle de l’album regardé hier.

  • Je me rappelle du titre et je raconte l’histoire.
  • Si je ne m’en souviens plus je le regarde à nouveau. Le magicien des couleurs
  • Je regarde bien le titre écrit en capitales sur l’album:

LE MAGICIEN DES COULEURS

Et je le retrouve dans les étiquettes ci-dessous

(Si ce n’est pas assez gros, n’hésitez pas les papas et les mamans à reproduire
les étiquettes à la maison.)

Maintenant que j’ai joué avec les lettres et les mots je joue avec les nombres.

  • Pour cela un petit jeu de dé:

quantité de 10 à 15

  • Il s’agit de rassembler les nombres et leur décomposition en dés. On peut compter les points ou trouver d’autres techniques.
  • On pourra faire remarquer les deux dès rouges qui font 10 et le dé vert qui s’ajoute.

Et pour finir aujourd’hui, on découvre les couleurs en anglais:

The color song

Bonne journée.