Mon quotidien du 17 octobre, par Mylène.

1- Mon quotidien titre sur l’épave d’un sous-marin de la Première Guerre mondiale retrouvée en bon état.

2- A l’intérieur, on nous explique dans le documentaire l’évolution du sous-marin.

3- En page centrale, j’ai lu que la photo de classe des élèves d’ Emmanuelle, une maîtresse de CM2 à Yvetot , a eu 345 000 vues sur Facebook en une semaine.

Ensuite, j’ai appris que 13 anacondas sont nés dans la nuit de mercredi 11 à jeudi 12 octobre, dans l’aquarium du Périgord noir, au Bugue, en Dordogne.

La photo du jour montre le surfeur brésilien Gabriel Medina qui a réalisé une figure lors des quarts de finale du Quiksilver Pro France, à Hossegor, samedi.

4- En page Monde, j’ai vu sur la photo du jour des soigneurs qui ont présenté des
bébés pandas, nés cette année dans un centre de conservation des pandas géants, à Ya’an,en Chine.

Cette fois-ci en Australie, l’article nous présente une maman et son fils de 9 ans qui ont été secourus, jeudi, après avoir passé 10 jours seuls dans le bush, à 240 km au nord de Sydney.

5- Dans la rubrique Nos abonnés ont testé, c’est un film “Le monde secret des émojis” qui nous est présenté. Le but est de montrer qu’un simple SMS n’est jamais innocent.
6- Pour finir, la question du jour est : Qu’y-a-t-il à voir en Catalogne ?
En Catalogne,il faut visiter Barcelone, la ville principale.On y trouve des monuments très particuliers, liés au modernisme. C’est un style d’architecture datant de la fin du XIXe siècle.