Covid-19 : suspicion ou confirmation de cas

Madame, Monsieur,

Voici les fiches qui expliquent comment une « suspicion » et « un cas avéré » de Covid-19 sont traités à l’école. Il y en a quatre et elles correspondent aux situations suivantes :

  • que faire si un élève est susceptible d’avoir la COVID-19 ?
  • que faire si un élève est un cas confirmé de COVID-19 ?
  • que faire si un agent est susceptible d’avoir la COVID-19 ?
  • que faire si un agent est un cas confirmé de COVID-19 ?

Cordialement,

L’équipe enseignante

.

Fiche de renseignements – Onde

Madame, Monsieur,

Vous trouverez les feuillets 1 et 2 de la « fiche de renseignements Onde ». Afin de limiter les impressions, nous avons préféré vous fournir sur le blog, ces informations qui sont destinées à tous les parents.

Onde

Vous en souhaitant bonne réception,

Anne-Cécile Villard et Anne-Sophie Lathière-Lavergne.

 

Rentrée du 1er septembre 2020

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, nous espérons que vous avez pu profiter de cette période estivale et que la rentrée va vous permettre de retrouver un peu de sérénité. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux élèves et à leurs parents et nous témoignons du plaisir que nous aurons à retrouver les « anciens ».

La rentrée a lieu mardi 1er septembre pour tous les élèves.

Comme vous le savez sans doute, des ajustements au protocole sanitaire sont attendus, nous vous communiquerons toutes les modalités de fonctionnement des écoles dès que possible.
Soyez assurés que notre priorité est de garantir une sécurité sanitaire optimale, à vos enfants, à vous parents, ainsi qu’au personnel des écoles et que toutes les mesures nécessaires seront prises.

En vous remerciant de votre collaboration,

L’équipe enseignante.

Piratage

Chères familles,

Il semble que la boite mail de l’école de Saint-Aulais la Chapelle a été piratée. Il en a été de même pour celle de Challignac.
Vous recevrez peut-être des e-mails vides ou étranges. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée et faisons le nécessaire pour que tout revienne en ordre dans les plus brefs délais.

Respectueusement,

Anne-Sophie Lathière-Lavergne

 

 

Vendredi : préparation fête des mères

Dimanche 7 Juin étant la fête des mères, nous vous proposons quelques idées pour passer un agréable moment avec vos enfants ! Pas de surprise cette année mais le plaisir de  partager un moment et une activité avec eux !

Idée N°1 : Découper un coeur dans un papier épais de la couleur de votre choix. Découper des bandes de papier d’une autre couleur, les enrouler sur elles-mêmes et recouvrir la surface du coeur en collant les bandes les unes à côté des autres. 

 

 

 

 

Idée n°2 : découper une forme de coeur, coller le avec une pâte collante (patafix) au centre d’une feuille de type « canson » carrée. Avec des cotons-tiges et de la peinture, remplissez l’espace autour du coeur. Il faut bien peindre autour du coeur pour que la forme ressorte. Quand la peinture est sèche, décoller la forme au centre.  L’enfant peut écrire au dos ou créer un cadre avec du « canson » coloré.

 

 

 

 

Idée n°3 : Découper un rouleau de papier toilette en plusieurs bandes fines. Peindre en blanc  ou en vert. Les assembler pour fabriquer des fleurs.

 

 

 

 

Maîtresse Carole, Maîtresse Anne-Cécile et Maîtresse Camille

Vendredi Graphisme : les réalisations !

Vendredi Graphisme !

Nous vous proposons aujourd’hui une création de graphisme !

Vous aurez besoin d’une feuille blanche et de feutres multicolores. Vous prendrez la feuille devant vous puis avec un feutre (de la couleur de votre choix), vous dessinerez des arcs de cercle dans chacun des quatre coins de la feuille.

Il faudra tourner la feuille pour faire un arc de cercle à la fois, dans chacun des coins. Nous voulons qu’au centre de la feuille ils se superposent.

 

 

 

Une fois tous les arcs de cercle dessinés, vous changerez de couleur pour créer des graphismes différents dans les arcs. Chaque arc de cercle aura un seul graphisme et une seule couleur, essayez de varier pour que ce soit le plus coloré possible!

 

 

Voilà un exemple une fois terminé! Les plus petits peuvent faire des arcs de cercle moins serrés.