Vendredi Keith Haring !

Keith Haring arrive à New York à la fin des années 1970. Il est fasciné par cette ville et ses habitants. Il décide d’inscrire son art dans le flux bouillonnant de la cité en exposant ses œuvres dans la rue et dans le métro. Son art donnera ainsi comme New-York, l’impression d’être toujours en mouvement.

Que vous soyez très patouille et peinture comme maîtresse Anne-Cécile, très créative, découpage, collage, froissage comme maîtresse Camille ou au contraire plus crayons de couleurs et feutres comme maîtresse Carole… Cette activité se prête à tous les supports et médiums possibles, vous trouverez plusieurs réalisations possibles dans le document pdf.

Keith Haring

Nous attendons vos œuvres !

Vendredi Graphisme !

Nous vous proposons aujourd’hui une création de graphisme !

Vous aurez besoin d’une feuille blanche et de feutres multicolores. Vous prendrez la feuille devant vous puis avec un feutre (de la couleur de votre choix), vous dessinerez des arcs de cercle dans chacun des quatre coins de la feuille.

Il faudra tourner la feuille pour faire un arc de cercle à la fois, dans chacun des coins. Nous voulons qu’au centre de la feuille ils se superposent.

 

 

 

Une fois tous les arcs de cercle dessinés, vous changerez de couleur pour créer des graphismes différents dans les arcs. Chaque arc de cercle aura un seul graphisme et une seule couleur, essayez de varier pour que ce soit le plus coloré possible!

 

 

Voilà un exemple une fois terminé! Les plus petits peuvent faire des arcs de cercle moins serrés.

 

Défi kaplas

Bravo les grands ! En voyant vos constructions incroyablement hautes… j’ai eu envie de vous partager celle d’Adèle et de Jeanne. Appelée la « cachette à enfant en kaplas »,  et pour une fois, Jeanne a réussi à ne rien casser avant la fin !

Toujours plus haut

Voilà les deux tours de kapla que j’ai faites hier. Pour la première, Audrey m’a aidé mais la deuxième je l’ai faite tout seul.Elle est plus haute que l’autre car elle mesure 2 mètres et 40 centimètres. À bientôt. Florian