Microcosmos

Cette année, en partenariat avec Calitom et Charente Nature, les élèves de la classe de Berneuil bénéficient d’activités autour du recyclage.

Lors de la première séance de travail, les élèves ont étudié du compost. D’abord avec les yeux puis avec les mains… Que de découvertes! Du vivant, du non-vivant… des épluchures, des petites bêtes connues ou non. D’ailleurs, reconnaissez-vous certaines de ces « petites bêtes »?

Natur’art

Pour célébrer l’arrivée du printemps, les élèves de CP-CE1-CE2 vous proposent ces productions éphémères.

Du graphisme vers l’écriture

Les 6 ans d’Axel

Axel a fêté ses 6 ans le 22 mars.

Les anniversaires de février

Les 5 ans de Célestine, Apolline, et Morgane et les 6 ans de Léana et Léon avec du gâteau au chocolat.

Apprendre les tracés de base de l’écriture

Quelques productions colorées.

Les 6 ans d’Alban

Frangipane au chocolat et couronnes, bon anniversaire Alban !

Bonne année 2018 !

Cette année vos enfants ont chacun écrit leur carte de « Bonne année » ce qui a permis de travailler en classe dans le domaine de l’écrit.

Les élèves de grande section écrivent à l’ordinateur l’adresse de leurs parents (reconnaissance des lettres en script, écrire avec l’ordinateur).

Les élèves de petite section ont travaillé la reconnaissance des lettres capitales.