Madeleines faciles par Floran.

Ingrédients :
– 2 c. à soupe de fleur d’oranger ou parfum au choix
– 3 œufs, 150g de sucre
– 200g de farine
– 8g de levure chimique
– 100g de beurre
– 5cl de lait.

1-Faites fondre le beurre.
2-Fouettez les œufs avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3-Ajoutez la fleur d’oranger et les 5cl de lait. Ajoutez la farine et la levure. Bien mélanger. Incorporez le beurre fondu.
4-Laissez la pâte reposer 15 min au réfrigérateur. Préchauffez le four à 240°C (th8).
5-Beurrez les empreintes des moules à madeleines et remplissez les aux ¾ de pâte.
6-Enfournez. Au bout de 5 minutes de cuisson, baissez le four à 200°C (th 6-7) et laissez cuire encore 10 minutes. Démoulez dès la sortie du four.

Selon votre four, 8 minutes de cuisson à 200°C peuvent suffir. A surveiller lors de la première fournée. Trop facile et trop bon !!!

Le petit fugitif, par Trystan

Jeudi 7 février, nous sommes allés au cinéma le club à Barbezieux voir le film « Le petit fugitif ».

Au début, Joey le petit frère de Lennie offre un cadeau à son frère avec une carte. Un jour, leur grand-mère tombe malade donc leur mère doit aller la voir. Lennie est obligé de garder Joey et de le sortir de temps en temps. En sortant, le grand frère fait un cache-cache avec lui et retrouve ses copains. Dès que Lennie va voir son petit frère, il lui demande si il veut tirer avec une vraie carabine et Joey répond oui. En tirant, le grand frère fait croire qu’il est mort et donc Joey part à Coney Island, un immense parc d’attraction au bord de la mer. Il joue au lancer de balles et fait des tours de carrousel. Puis, il ramasse des bouteilles de coca cola consignées pour obtenir de l’argent et ainsi s’offrir un tour de poney. Ensuite, il finit par se balader sur la plage. Quand Lennie retrouve Joey, ils rentrent à 18h00 et attendent leur mère.

J’ai bien aimé car Joey adore les poney et les chevaux.