Exposition Arts Plastiques

Cette année, les élèves ont rencontré plusieurs artistes au travers de leurs oeuvres. Ce qui leur a permis de travailler sur différents thèmes : les couleurs, le portrait, le corps…

Voici quelques photos de leurs réalisations, bravo les petits artistes !

Entendre des histoires

Le lundi 14 mai, François Pilorget, libraire itinérant, est venu rendre visite aux élèves de maternelle. Passionné d’histoires de littérature de jeunesse et passionnant à entendre, les enfants ont pu profiter de plusieurs de ses mises en voix d’albums inconnus ou connus.

Les 4 ans d’Abbygaëlle

Abbygaëlle a fêté ses 4 ans au mois d’avril avec un gâteau au chocolat.

Microcosmos

Cette année, en partenariat avec Calitom et Charente Nature, les élèves de la classe de Berneuil bénéficient d’activités autour du recyclage.

Lors de la première séance de travail, les élèves ont étudié du compost. D’abord avec les yeux puis avec les mains… Que de découvertes! Du vivant, du non-vivant… des épluchures, des petites bêtes connues ou non. D’ailleurs, reconnaissez-vous certaines de ces « petites bêtes »?

Natur’art

Pour célébrer l’arrivée du printemps, les élèves de CP-CE1-CE2 vous proposent ces productions éphémères.